Une jument meurt dans des circonstances troubles à Limonest (Rhône)

Est-ce un nouvel accident de chasse à Limonest (Rhône)? Une jument est morte, à cause d'un tir de chasseurs selon la propriétaire de l'animal, mais les chasseurs du Rhône démentent cette version. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce encore un accident de chasse, une balle perdue, ou simplement autre chose? Pour l'instant difficile de trancher.

Mardi 30 octobre, la propriétaire d'une jument à Limonest (Rhône) a retrouvé son animal mort, avec des cartouches de fusil à l'intérieur même du pré, selon nos confrères de Lyon Capitale.

Ce champ, en lisière de forêt, est situé à côté d'une zone habituelle de battue. La jument aurait été touchée par plusieurs balles, au niveau de l'arrière du corps, selon la propriétaire.

Les 3 autres chevaux qui étaient eux-aussi présents, ont été retirés du pré.

Mais le président de la Fédération des Chasseurs du Rhône, par téléphone, nous a démenti catégoriquement cette version. Les chasseurs n'auraient pas tiré sur l'animal, qui serait mort de cause naturelle, peut-être un arrêt cardiaque selon lui.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité