Le chef lyonnais Davy Tissot représentera la France au Bocuse d'Or Europe

La team de Davy Tissot sélectionnée pour représenter la France aux Bocuse d'or Europe en 2020 / © O. Mattei
La team de Davy Tissot sélectionnée pour représenter la France aux Bocuse d'or Europe en 2020 / © O. Mattei

Ce mardi 24 septembre, à Paris, le chef lyonnais Davy Tissot vient de remporter le Bocuse d'Or France. Le chef du restaurant de l'Institut Bocuse sort vainqueur de cette finale nationale, épreuve qualificative. Il représentera donc la France lors du Bocuse d'Or Europe en 2020.

Par Dolores Mazzola


Ses premiers mots ont également été pour ses proches. Mais pour le chef lyonnais Davy Tissot, "très fier de représenter la France" lors du prochain Bocuse d'Or Europe, en 2020, "le plus dur reste à venir". "Il va falloir se poser les bonnes questions," a affirmé le chef de l'Institut Bocuse, vainqueur du Bocuse d'Or France à Paris, ce mardi 24 septembre. Lors de cette compétition, qui avait valeur de sélection, le chef et son équipe se sont "fait plaisir" tout au long de l'épreuve. Le chef très fier de ramener le trophée à Lyon, a également salué la mémoire de "Monsieur Paul" en le remerciant. 
Meilleur ouvrier de France (MOF) en 2004, Davy Tissot faisait partie des huit chefs présélectionnés pour représenter la France lors de la prochaine édition des Bocuse d’Or. Il avait déjà été candidat au Bocuse d'Or France il y a 20 ans. Le chef d'Ecully a décidé de retenter sa chance à la mort de Paul Bocuse. Davy Tissot a un rêve "ramener le trophée des Bocuse d'Or à Lyon". Il est le premier MOF à tenter le célèbre concours. 

Le vainqueur du Bocuse d'Or France 2019 est le chef Davy Tissot!

Pour cette sélection, les équipes en compétition devaient préparer en cinq heures, huit assiettes autour de l'Artichaut en 3 façons et un Plateau autour de 2 lapins en baron. Davy Tissot s'est entraîné jusqu'à 18 heures par jour en cuisine pour cette épreuve qualificative.  
Le gagnant du Bocuse d’Argent France 2019 est Tom Meyer. C'est Romain Masset qui remporte le Bocuse de Bronze France 2019. La meilleure assiette, elle est revenue à Gilles Leininger. John Argaud a dressé le meilleur plateau. Lors de cette épreuve, le meilleur commis du Bocuse d’Or France 2019 a été Nicolas Gruber.

 

Cette semaine, quatre  sélections nationales pour le Bocuse d'Or Europe étaient organisées : aux Pays-Bas, en France, en Norvège et au Royaume-Uni.

Sur le même sujet

Les + Lus