Circulation alternée à Lyon : mesures complémentaires

La Métropole de Lyon a mis en place plusieurs mesures complémentaires pour faciliter le passage à la circulation alternée ce vendredi 9 décembre, jour impair, donc immatriculations impaires autorisées à circuler.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La plateforme de covoiturage de la Métropole de Lyon www.covoiturage‐grandlyon.com permet de mettre en relation toutes les personnes désireuses de pratiquer le covoiturage. 

Parallèlement, les Vélo’V seront gratuits pendant une heure pour tous. 

Dès demain, jeudi 8 décembre, BlueLy, le service d’autopartage électrique 100% renouvelable proposera une heure gratuite et sera à la disposition de l’ensemble des usagers. 

Enfin, le site internet www.onlymoov.com et l’application mobile Optymod’Lyon permettent à chacun d’anticiper et d’organiser au mieux ses déplacements : trains, transports en commun, taxis, parking‐relais, vélos, Vélo’V, BlueLy, trafic temps réel et prédictif à venir.

 

Informations complémentaires sur les réseaux sociaux :
o http://www.met.grandlyon.com/
o https://www.facebook.com/legrandlyon/
o https://twitter.com/grandlyon

Le point avec le sujet de Renaud Gardette et Arnaud Jacques :


©France 3 Rhône-Alpes

Par ailleurs, à Villeurbanne, le maire a pris des mesures exceptionnelles. La mairie a décidé la gratuité du stationnement résidentiel afin d’inciter les habitants à ne pas utiliser leur véhicule. Ainsi les Villeurbannais qui sont stationnés dans leur zone de résidence et qui disposent d’une vignette à jour ne seront pas verbalisés (même s’ils ne se sont pas acquittés de leur forfait journalier ou mensuel).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information