La Métropole de Lyon a mis en place plusieurs mesures complémentaires pour faciliter le passage à la circulation alternée ce vendredi 9 décembre, jour impair, donc immatriculations impaires autorisées à circuler.
La plateforme de covoiturage de la Métropole de Lyon www.covoiturage‐grandlyon.com permet de mettre en relation toutes les personnes désireuses de pratiquer le covoiturage.Parallèlement, les Vélo’V seront gratuits pendant une heure pour tous.
Dès demain, jeudi 8 décembre, BlueLy, le service d’autopartage électrique 100% renouvelable proposera une heure gratuite et sera à la disposition de l’ensemble des usagers.Enfin, le site internet www.onlymoov.com et l’application mobile Optymod’Lyon permettent à chacun d’anticiper et d’organiser au mieux ses déplacements : trains, transports en commun, taxis, parking‐relais, vélos, Vélo’V, BlueLy, trafic temps réel et prédictif à venir.
Informations complémentaires sur les réseaux sociaux :
o http://www.met.grandlyon.com/
o https://www.facebook.com/legrandlyon/
o https://twitter.com/grandlyon
Le point avec le sujet de Renaud Gardette et Arnaud Jacques :
©France 3 Rhône-Alpes
Par ailleurs, à Villeurbanne, le maire a pris des mesures exceptionnelles. La mairie a décidé la gratuité du stationnement résidentiel afin d’inciter les habitants à ne pas utiliser leur véhicule. Ainsi les Villeurbannais qui sont stationnés dans leur zone de résidence et qui disposent d’une vignette à jour ne seront pas verbalisés (même s’ils ne se sont pas acquittés de leur forfait journalier ou mensuel).