Situation difficile sur les rails ce mercredi 7 ocotbre 2020 après-midi, entre Mâcon et Lyon. Un train de travaux en panne au niveau de Villefranche-sur-Saône est la cause d'une interruption de la circulation des Trains Express Régionaux depuis la Bourgogne en direction du Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 15h ce mercredi 7 octobre 2020, la circulation des TER entre Mâcon et Lyon est interrompue. A l'origine de cette perturbation du trafic, un engin d'entretien et de travaux sur rails, "en panne dans le secteur de Villefranche-sur-Saône" peut-on lire sur le fil info TER Auvergne-Rhône-Alpes de la SNCF. La reprise du trafic est estimée pour 18h.
 

 

Perturbations en cascade sur le départ & terminus des TER

Sur le fil info Twitter, les annonces se succèdent pour informer les voyageurs des changements. Des TER affichent un terminus à Saint-Germain-au-Mont-d'Or, d'autres à Lyon Perrache ou encore à Mâcon. Les gares de départ changent également. Et certains trains ont été supprimés.
 

Explication  de la SNCF : "des modifications ont été faites sur la circulation des trains dans le sens Lyon-Mâcon pour ne pas trop encombrer la ligne, et permettre le dépannage du train de travaux". 

 

Autre panne dans la matinée

Dans la matinée de ce 7 octobre, une autre panne avait déjà fortement perturbé la circulation des trains sur cet axe nord. Cette fois, il s'agissait d'une signalisation défectueuse, à Saint-Germain-au-Mont-d'Or. Conséquences : aucun TER entre Lyon Et Roanne pendant une bonne heure, et une "circulation très perturbée sur les lignes de Villefranche-sur-Saône, Mâcon et Dijon" entre 10h30 et 11h30.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information