Un train Ouigo évacué en raison de cartons suspects en gare de Lille Flandres

Ce samedi 30 novembre, un train Ouigo à destination de Marseille été évacué de la Gare de Lille Flandres après la découverte de cartons suspects. Une procédure habituelle selon la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un train Ouigo à destination de Marseille a été évacué ce samedi midi suite à la découverte de cartons suspects. Pour éviter une évacuation complète de la gare Lille Flandres, le train a été conduit vers le garage à Fives où la police a procédé aux vérifications. Une "procédure habituelle"  assure la SNCF qui n'a pas souhaité révéler le contenu des cartons. "Ils n'étaient pas marqués, nous ne savions pas qui contacter, mais il semblerait que ce n'était qu'un oubli" explique la SNCF.

Finalement, après le contrôle de la police, le train a pu partir vers 14h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information