Ce samedi a lieu à la Métropole de Lyon la première réunion de la démarche "On s'y met tous", qui vise à réfléchir sur la transition écologique et la justice sociale. Cette démarche a été lancée par David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon.
Ce samedi 9 mars marque la 1ère étape de « On s’y met tous » : une grande démarche citoyenne autour du climat et de la solidarité lancée par David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon pour qui "le climat est un enjeu majeur qui nous concerne tous et qui mérite la plus grande mobilisation." "Le bilan de nos actions est globalement positif mais nous devons aller plus loin en nous appuyant sur l’accélération des prises de conscience."
Associations, acteurs de terrain et citoyens sont invités à participer à cet événement qui se déroule dans les locaux de la Métropole de 10h30 à 16h30.
Cette première journée visera à dégager les principales pistes d'action du Plan Climat Air Energie de la Métropole, pour "passer de la simple envie à la réalisation"