Le 16 janvier, le pilote de moto Julien Toniutti avait été victime d'un grave accident au Pérou, sur le rallye raid Dakar 2019. Il a fait une chute dans l'avant-dernière épreuve. Le pilote avait été plongé dans un coma artificiel. Aujourd'hui, il est de retour dans son village du Beaujolais.
Le pilote lyonnais de 37 ans, Julien Toniutti participait en janvier dernier à son premier Dakar, au Pérou. La veille de l'arrivée, le 16 janvier, le pilote au guidon de sa KTM a fait une grave chute. Le pilote français qui est tombé au km 145 de la 9e étape, a souffert d'un traumatisme crânien, d'un hématome cérébral, d'une fracture du plancher orbital, de plusieurs traumatismes internes à l'abdomen.
Julien Toniutti a été plongé dans un coma artificiel.Avec un pronostic vital engagé durant 48 heures, il a conscience d'avoir échappé au pire. Aujourd'hui, Julien Toniutti est rentré chez lui, à Oingt, dans son village du Beaujolais. Un retour à la maison, après 40 jours passés à l'hôpital. Julien Toniutti dit qu'il se remet doucement mais n'a aucun souvenir de son accident et de sa chute. Il estime avoir eu beaucoup de chance.
Quadruple champion de France de rallyes sur route, il est le Français le plus rapide au Tourist Trophy, une course non sécurisée disputée chaque année sur les routes de l'île de Man, en mer d'Irlande. Cette année, le champion a décidé de prendre du recul et de passer du temps avec son fils.