Crise sanitaire : violences conjugales, menaces de mort et harcèlement téléphonique près de Lyon

Deux conjoints violents ont été arrêtés ou jugés pour coups et blessures ou harcèlement téléphonique mardi 5 janvier 2021, dans l'agglomération lyonnaise. Les violences contre les femmes continuent malgré la réponse judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les violences infligées aux femmes en temps de Covid ne connaissent pas la crise ou le couvre-feu en 2021. 

Pour ce début d'année nouvelle, deux individus ont été arrêtés à Bron et Villeurbanne. L'un suite à un appel police-secours d'une femme, habitant Bron, qui a été rouée de coups de pied et de coups de poing au visage par son ancien compagnon. La victime réussissait à prendre la fuite dans sa famille à Vénissieux et appelait la police. Son ancien compagnon, âgé d'une trentaine d'années et déjà connu pour des faits de violences a été jugé en comparution immédiate mardi 5 janvier. Condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 10 avec sursis, il a été écroué. La jeune femme s'est vue prescrire une interruption temporaire de travail de 3 jours.

La veille, lundi 4 janvier, c'est un Vénissian de 26 ans qui a été arrêté à Villeurbanne après un dépôt de plainte. Il avait menacé de mort son ex-compagne et avait envoyé 3565 SMS et appels téléphoniques en 10 jours. Il a été laissé libre et sera jugé prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information