Convoi de la Liberté : La préfecture du Rhône n'interdit pas son passage mais surveille de près son arrivée

Le Convoi de la Liberté, parti de Nice hier, mercredi 9 au matin, poursuit sa progression. Il grossit au fur et à mesure qu'il traverse la France. Son arrivée est prévue vers 19h à Gerland. Contrairement à la préfecture de Paris, celle du Rhône n'interdit pas son passage mais prévoit un dispositif policier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Convoi de la Liberté du quart Sud-Est de la France, parti de Nice hier, devrait arriver à Lyon vers 19h. Le point de ralliement a été fixé à Gerland. Comme pour tout rassemblement ou manifestation d'envergure, la préfecture du Rhône envisage un dispositif policier adapté.

Le convoi n'a pas demandé d'autorisation à la préfecture du Rhône, qui le permet pour l'instant. Inspiré des routiers canadiens, ce Freedom Convoy anti-vaccin à la française sillonne l'hexagone.

Drapeaux français et parfois canadiens au vent, des files de voitures empruntent les départementales ou les nationales en roulant entre 50 et 80 km/h.

La traversée des villes et villages se fait en appelant les français à les soutenir, voire les rejoindre. Tous les convois ont pour point d'arrivée Paris le 11 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information