Convoi de la Liberté : La préfecture du Rhône n'interdit pas son passage mais surveille de près son arrivée

Le Convoi de la Liberté, parti de Nice hier, mercredi 9 au matin, poursuit sa progression. Il grossit au fur et à mesure qu'il traverse la France. Son arrivée est prévue vers 19h à Gerland. Contrairement à la préfecture de Paris, celle du Rhône n'interdit pas son passage mais prévoit un dispositif policier.

Le Convoi de la Liberté du quart Sud-Est de la France, parti de Nice hier, devrait arriver à Lyon vers 19h. Le point de ralliement a été fixé à Gerland. Comme pour tout rassemblement ou manifestation d'envergure, la préfecture du Rhône envisage un dispositif policier adapté.

Le convoi n'a pas demandé d'autorisation à la préfecture du Rhône, qui le permet pour l'instant. Inspiré des routiers canadiens, ce Freedom Convoy anti-vaccin à la française sillonne l'hexagone.

Drapeaux français et parfois canadiens au vent, des files de voitures empruntent les départementales ou les nationales en roulant entre 50 et 80 km/h.

La traversée des villes et villages se fait en appelant les français à les soutenir, voire les rejoindre. Tous les convois ont pour point d'arrivée Paris le 11 février.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité