C'est une fuite de gaz enflammé sur une "logette", un poste de raccordement entre le réseau urbain et une maison, qui est à l'origine de cette coupure de tout un quartier de Corbas. Quand, mardi matin, les pompiers sont intervenus avec les équipes de GRDF, il a fallu "barrer" le réseau local.
C'est une coupure qui concerne tout un lotissement de Corbas (Rhône), 350 foyers, et pourrait durer jusqu'en milieu d'après-midi : mardi matin les équipes de GRDF ont du "barrer" un réseau local de gaz pour permettre aux pompiers d'intervenir en sécurité sur un incendie de "logette".
La "logette" c'est ce petit conteneur, souvent en plastique, qui protège le raccordement entre le réseau de gaz urbain et une habitation. Ici, les soldats du feu avaient été requis pour une fuite de gaz enflammée sur un de ces éléments.
Pompiers et équipes de GRDF sont donc intervenus conjointement comme ils en ont l'habitude, l'incendie a été circonscrit sans propagation aux habitations. Reste à réparer et remplacer le matériel endommagé, puis à rouvrir le réseau local. Une opération finale qui devrait intervenir en milieu d'après-midi.