Coronavirus. Comment se faire dépister dans l'un des centres de dépistage lyonnais

Les personnes munies d'une prescription médicale pourront passer un test virologique dans l'un des 3 centres ouverts par les HCL (Hospices civils de Lyon) à Lyon. Dans le Rhône, 912 patients atteints du Covid-19 sont toujours hospitalisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tester, tracer, isoler", telle est la politique de lutte du gouvernement contre le Covid-19. Dans la lignée de cette stratégie, les Hospices civils de Lyon mettent en place 3 centres dédiés aux dépistages virologiques. 

Ces tests dits PCR (Polymerase Chase Reaction) consistent en un prélèvement de l'ADN récolté dans le nez du patient. Un réactif indique la potentielle présence du virus. Ce tests permet de savoir si la personne est infectée au moment où elle le passe. Ces dépistages peuvent être réalisés dès les premiers jours de l'infection.
Jusqu'à présent, ils étaient pratiqués dans des "drive" attenants à des laboratoires d'analyses.
 

Rendez-vous et prescription obligatoires

Seuls les patients munis d'une prescription de leur médecin traitant et ayant pris rendez-vous seront testés dans l'un de ces centres :
  • Hôpital de la Croix-Rousse - ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 18h
  • Hôpital Edouard Herriot-ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Hôpital Lyon Sud- ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité