Ce lundi 10 février, une conférence de presse était organisée par les HCL concernant la prise en charge des patients atteints du Coronavirus et hospitalisés à l'hôpital de la Croix-Rousse de Lyon, dans le service des maladies infectieuses. Ces quatre personnes sont en observation.
Les HCL ont tenu un point presse ce lundi après-midi pour faire le point sur la situation des quatre patients hopitalisés à l'hôpital de la Croix-Rousse. Deux d'entre elles sont infectées par le Coronavirus.
Ces quatre personnes ont été admises dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février à l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon.
"Etat de santé satisfaisant" pour les 2 patients infectés
Selon le professeur Christian Chidiac, chef du service des maladies infectieuses et tropical de l'hôpital de la Croix-Rousse, ces deux patients infectés par le Coronavirus sont en observation et vont bien : "leur état de santé est parfaitement satisfaisant." "Ils sont asymptômatiques, il n'ont pas de symptômes," a indiqué le Professeur Chidiac," il n'y a pas de forme grave, de forme pneumonique, justifiant une prise en charge particulière, autre que la surveillance pour ces deux cas."
Les deux autres personnes ont été en contact avec ces deux patients infectés. "Ces deux cas contacts qui sont hospitalisés en quarantaine vont également très bien," a précisé le chef de service. "Ce sont deux cas contacts qui ont été exposés aux mêmes risques, qui sont en quarantaine et dont l'état de santé est satisfaisant. Ils sont négatifs," a indiqué le Professeur Chidiac. "Il s'agit des Britanniques qui proviennent du Cluster de Haute-Savoie," a précisé le chef de Service.
Il n'y a donc pas pour l'heure pas de cas supplémentaires de Coronavirus à l'hôpital de la Croix-Rousse. "L'ensemble des personnes hôpitalisées aux Hospices Civils de Lyon sont des adultes," a précisé Patrick Deniel, Secrétaire général des HCL lors de ce point presse.
Au total, on compte onze cas de Coronavirus en France : cinq cas à Paris, six qui proviennent de Haute-Savoie dont deux sont hospitalisés à Lyon, un à Saint-Etienne et trois à Grenoble.