Coronavirus: la Foire de Lyon reportée au mois de mai

Coronavirus: la Foire de Lyon reportée au mois de mai / © Maxppp
Coronavirus: la Foire de Lyon reportée au mois de mai / © Maxppp

Mercredi 4 mars, GL events, l'organisateur de la Foire de Lyon a annoncé que son édition 2020, initialement prévue du 20 au 30 mars, était reportée "par mesure de précaution" du 16 au 24 mai en raison de l'épidémie de coronavirus.

Par DM (avec AFP)

L'annonce est tombée mercredi 4 mars : l'édition 2020 de la Foire de Lyon est reportée de plusieurs semaines par précaution, en raison du coronavirus. Elle se tient traditionnellement au mois de mars. Cette année, elle aura lieu en mai.

"Le report la Foire de Lyon est la décision la plus raisonnable", a souligné l'organisateur de salons professionnels et grand public dans un communiqué. "La santé de nos 200.000 visiteurs, de nos 900 exposants, de nos collaborateurs, de nos partenaires et des entreprises intervenant sur l'événement est notre unique priorité", poursuit GL events.

"Ce report sera pour nous l'opportunité de vous proposer une Foire encore plus fédératrice, généreuse et festive", a assuré sa directrice Véronique Szkudlarek, citée dans le communiqué.

La foire de Lyon est une grande manifestation généraliste sur le modèle de la Foire de Paris. L'événement lyonnais accueille sur 90.000 mètres carrés des exposants dans des domaines comme l'ameublement, la décoration ou la mode à Eurexpo. La foire se déroule sur le site d'Eurexpo, à Chassieu, dans la banlieue est de Lyon.
 


Les salons Baby et Kidexpo qui se déroulaient sur les week-ends de la Foire de Lyon sont eux aussi reportés. Ils se tiendront les 16 et 17 mai. Le gouvernement a annoncé le 29 février l'annulation de tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé et de certains événements en extérieur, entraînant reports et annulations en cascade.

Sur le même sujet

Les + Lus