Coronavirus : la Métropole de Lyon lance une campagne de dépistage massif pour les personnes vulnérables

L'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon ont lancé une campagne de dépistage massif des personnes vulnérables en établissement médico-social, et particulièrement des résidents et du personnel des 103 ehpad de la Métropole.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à présent les tests de dépistage du Covid-19 étaient réalisés dans les EHPAD déclarant au moins 3 cas de contamination. Désormais ils devront être réalisés de façon systématique à compter de l'apparition du premier cas de Covid-19 dans la structure, a annoncé l'Agence régionale de santé en Auvergne-Rhône-Alpes. La Métropôle de Lyon a donc lancé une campagne de dépistage massif pour les personnes vulnérables. 

3 établissements par jour

La campagne de dépistage auprès des résidents et du personnel des EHPAD du territoire a été lancée depuis le 14 avril. Elle fait l’objet d’une planification qui prévoit, au minimum, trois établissements testés par jour incluant ceux de la Métropole de Lyon.

Qui réalise les tests ?

Dans chaque établissement, les prélèvements sont réalisés soit par l’équipe médicale de l’établissement, soit par le laboratoire préleveur affilié à celui-ci. Les pompiers du SDMIS sont également mobilisés pour renforcer les équipes de prélèvement.

9 EHPAD d'ici la fin de semaine

D'ici la fin de cette semaine, les EHPAD de Beth Seva (Villeurbanne), Sergent Berthet (Lyon 9), La Solidage (Vénissieux), Camille Claudel (Villeurbanne), Henri Vincenot (Villeurbanne), La Roseraie (Lyon 5), Montplaisir la Plaine (Lyon 8), Les Girondines (Lyon 7) et Les Alizées (Saint-Priest) seront concernés par une campagne de dépistage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information