Coronavirus- Covid 19: les travaux du quartier de Lyon Part Dieu à l'arrêt

Pour des raisons sanitaires, les ouvriers du quartier de la Part Dieu ne se rendent plus sur les différents sites. Les chantiers de la bibliothèque municipale, la gare, la tour «Two Lyon» , les espaces publics... sont à l'arrêt pour une durée indéterminée.

Coronavirus Les travaux de la tour Silex sont arrêtés le mercredi 18 mars sans date de reprise
Coronavirus Les travaux de la tour Silex sont arrêtés le mercredi 18 mars sans date de reprise
Le quartier de la Part Dieu accueille le plus gros chantier de la Métropole de Lyon mais en raison des mesures liées à l'épidémie de coronavirus, tous les travaux sont à l’arrêt.
La bibliothèque municipale (travaux de désamiantage), la gare (rénovation et extension), la tour «Two Lyon» (la plus haute de Lyon), les espaces publics... des centaines d’ouvriers et de compagnons se retrouvent sans activité.
 

Le confinement décrété a donc ses conséquences sur le secteur du BTP

Pour Covivio, l’un des principaux acteurs de l’immobilier d’affaire, cette situation est "exceptionnelle à l’échelle du territoire national et bien au-delà. Tous les acteurs de la ville sont concernés et se mobilisent pour faire face à cette situation tout en gardant à l’esprit la sécurité de leurs équipes et de celles de leurs partenaires, la sécurité des clients, le tout bien évidemment dans le strict respect des exigences sanitaires". 

Covivio possède 24 milliard d’euros de patrimoine immobilier en Europe. 250 personnes travaillaient sur le chantier de rénovation et d’agrandissement de l’un des immeubles mythiques de ce quartier au cœur de Lyon.

«Par soucis de sécurité des intervenants et suite aux problèmes d’approvisionnement » (selon l’un des portes-parole du groupe ), les travaux sont donc suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Des retards de 1 à 2 mois sont envisagés pour la livraison de ces différents chantiers. 1 à 2 mois... Pour l’instant.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société urbanisme aménagement du territoire environnement travaux publics économie emploi