Coup de filet antidrogue à Lyon et dans la Drôme : 6 personnes interpellées

Six personnes ont été interpellées et écrouées après un vaste coup de filet antidrogue dans le sud-est de la France. Des interpellations qui font suite au démantèlement d'un important réseau de trafiquants de drogue implanté dans la Drôme et la région lyonnaise.

Six personnes ont été écrouées après le démantèlement d'un important réseau de trafiquants de drogue implanté dans la Drôme et la région lyonnaise lors d'un coup de filet qui a mobilisé 350 gendarmes et policiers.

Vingt-cinq personnes, 23 hommes et deux femmes, âgées de 25 à 45 ans, avaient déjà été interpellées lundi dans une opération menée simultanément dans la Drôme, le Rhône, le Var, l'Isère et les Alpes-Maritimes, a précisé la gendarmerie. Sept personnes ont été mises en examen et une huitième, qui fait partie des personnes placées en détention, est poursuivie dans le cadre d'une comparution immédiate qui devait se tenir vendredi mais a finalement été reportée.

Cette opération s'est déroulée après 18 mois d'investigations suite "à une fusillade intervenue dans une discothèque ouverte illégalement à Etoile-sur-Rhône" (Drôme), a précisé le parquet de Valence dans un communiqué, ajoutant qu'il s'agissait d'une "filière d'écoulement et de production très importante de cannabis".

Les enquêteurs ont saisi environ 50 000 euros, des bijoux, des produits stupéfiants, des armes ou encore sept véhicules pour une valeur totale d'environ 120 000 euros. Ils ont découvert "une très importante culture de cannabis (environ 450 pieds), qualifiée par les enquêteurs d'industrielle", selon un communiqué.
    
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité