Le PSG a remporté jeudi à Strasbourg la Coupe de France en battant l'OL (1-0) au terme d'une rencontre tendue. Le match a en effet été interrompu un long moment à cause de la pluie, provoquant une polémique sur la reprise de la partie après le temps réglementaire.L'OL a déposé une réserve.
L'équipe féminine du Paris SG a battu dans la nuit de jeudi à vendredi l'Olympique Lyonnais 1-0 en finale de la Coupe de France à Strasbourg, empêchant les championnes hexagonales de réaliser un nouveau triplé après leur sacre en championnat et en Ligue des champions.
Les joueuses du PSG ont soulevé la deuxième Coupe de leur histoire au terme d'un match marqué par un énorme cafouillage: interrompu à la 59e minute pour cause d'orage au moment où Paris menait au score, la partie a repris environ 90 minutes plus tard après de longs atermoiements notamment liés au fait que le temps réglementaire de 45 minutes pour décider de la reprise ou non du match était dépassé, selon le camp lyonnais.
L'orage sème la zizanie... Reynald Pedros refuse que ses joueuses reprennent le jeu, Jean-Michel Aulas s'en mêle, tout comme Bernard Mendy ! #PSGOL pic.twitter.com/bRqbP8qS0G
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 31 mai 2018
Le seul but de la finale a été marqué Marie-Antoine Katoto (16e). Un dernier but avait été marqué par l'OL au bout du temps additionnel mais il a été refusé par l'arbitre dans des conditions litigieuses.
L'OL a déposé une réserve sur la reprise du match au delà du temps réglementaire.
Le compte-rendu de Jean-Paul Savart: