Coupe de France de football. Fin du rêve pour le FC Limonest Saint-Didier, Petit Poucet du Rhône

Un second but dijonnais dans les derniers instants de la prolongation. Le rêve s'est achevé pour le Petit Poucet des huitièmes de finale de la Coupe de France de Football. Les joueurs du FC Limonest Saint-Didier, club de Nationale 3 de la Métropole de Lyon, ont été battus 2-1 par Dijon FCO. 

Ils ont résisté jusqu'aux dernières secondes de la prolongation. Le FC Limonest Saint-Didier a été éliminé mardi 28 janvier par le Dijon FCO, en huitièmes de finale de la Coupe de France de football, sur le score de 2 buts à 1. Un ultime contre des Dijonnais, concrétisé par Stephy Mavididi a été fatal aux Limonois.

Les joueurs du FC Limonest Saint-Didier étaient déjà entrés dans l'histoire, en se qualifiant pour la première fois pour un huitième de finale de Coupe de France de football. Leur adversaire : le Dijon FCO, club de Ligue 1, était leur premier "gros morceau" à ce stade de la compétition.
Et le Petit Poucet n'a pas démérité devant 2600 spectateurs, sur la pelouse du centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais, à Décines, allant jusqu'aux prolongations.
 

Le Petit Poucet ouvre le score


Quatre divisions les séparent de leurs adversaires de ce mardi 28 janvier, mais ce sont les Limonois qui ouvrent le score à la 49ème minute grâce à une frappe sous la barre d' Aziz Bouzit.


Une joie de courte durée car cinq minutes plus tard, les Bourguignons égalisent : cafouillage dans la surface de réparation, le gardien limonois est à la parade, mais ne peut empêcher Jhonder Cadiz de marquer.

Autre belle occasion pour les Bleus, à la 66ème minute : Le milieu de Limonest Nathan Tanard décroche une frappe, mais le ballon finit sur la barre transversale du but dijonnais. Les hommes de Nicolas Pinard sont toujours dominés en cette seconde période. Jusque dans le temps additionnel où Dijon aurait bien pu décrocher sa qualification si le ballon n'avait touché la transversale sur une tête de Jhonder Cadiz.

 

Première mi-temps : Limonest fait de la résistance


A l'entame de ce premier huitième de finale de la Coupe de France de football, les joueurs du Dijon FCO ont indéniablement eu la possession du ballon. Mais le Petit Poucet, le FC Limonest Saint-Didier, a bien tenu la pression.
La preuve ? Un score nul et vierge au bout des 45 premières minutes de jeu.
Les Bourguignons ne se sont créés qu'une seule grosse occasion de but, à 9 minutes de la mi-temps. Les Rhôdaniens peuvent alors remercier leur gardien, Lorry Lovionnois, qui réalise alors une superbe parade sur ue tête dijonnaise à bout-portant.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité