Coupe de France : Lyon se qualifie pour les quarts de finale contre Montpellier (2-1)

L'OL l'avait emporté 2 buts à 1 sur le terrain de Montpellier mercredi. / © Stéphane Guiochon
L'OL l'avait emporté 2 buts à 1 sur le terrain de Montpellier mercredi. / © Stéphane Guiochon

Comme le PSG et Marseille, l'OL se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Montpellier (2-1). Maxwel Cornet a ouvert la marque  (13è) et Nabil Fekir a enfoncé le clou sur pénalty (27ème). Genesio a salué "la solidarité de l'équipe"     

Par Philippe Bette

Lyon a imité le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille et validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant mercredi Montpellier (2-1). A la Mosson, les Héraultais ont opposé plus de résistance que Sochaux (4-1) et Bourg-en-Bresse (9-0) face aux deux premiers de Ligue 1 mais les Gones ont su régler l'affaire rapidement grâce à deux buts de Maxwel Cornet (13e) et Nabil Fekir (27e s.p.).

Après deux défaites de rang en championnat, l'OL reprend le sens de la marche et ne se trouve désormais plus qu'à deux matches de sa première finale de Coupe de France depuis sa victoire en 2012. 

Bruno Genesio (entraîneur de Lyon): "On a eu un peu de réussite mais j'ai apprécié la solidarité et l'abnégation de mon équipe pour garder ce résultat devant une solide équipe de Montpellier. On a montré du caractère et du coeur. On n'est pas totalement satisfait du contenu technique car c'était un vrai match de Coupe de France avec beaucoup d'engagement et de duels. J'ai vu le visage que j'aime voir de mon équipe." 

Sur le même sujet

FBBP01, comme un centre de formation

Les + Lus