Cet article date de plus de 3 ans

Coupe de France : l'Olympique Lyonnais Féminin s'apprête à jouer pour le triplé du triplé

Dernier match de la saison, la finale de la Coupe de France de football féminin ce jeudi 31 mai à Strasbourg. Face au PSG, les joueuses de l'OL cherchent la passe de 3, le triplé du triplé : remporter pour la troisième année consécutive le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe de France.
24 mai 2018 : l'Olympique Lyonnais Féminin remporte sa 5ème Ligue des Champions, la 3ème d'affilée
24 mai 2018 : l'Olympique Lyonnais Féminin remporte sa 5ème Ligue des Champions, la 3ème d'affilée © Maya Mans
Vont-elles encore une fois tout rafler cette saison ? Les footballeuses de l'Olympique Lyonnais ont un dernier match à jouer, une dernière finale : celle de la Coupe de France, jeudi 31 mai, au stade de la Meinau à Strasbourg. Et autant vous dire qu'elles ont toujours la rage de vaincre.
Après un nouveau sacre en championnat et le trophée de la Ligue des Champions Féminine ramené de Kiev il y a tout juste une semaine, les joueuses entraînées par Reynald Pédros retrouveront une nouvelle fois sur leur route, le PSG.

L'équipe du Paris-Saint-Germain a terminé deuxième du championnat. Et les Parisiennes avaient neutralisé les Lyonnaises (0-0) lors de leur dernière rencontre le 18 mai dernier.

Wendie Renard, capitaine de l'OL Féminin

Les Lyonnaises ont hâte d'y être pour bien clotûrer la saison. Une première saison avec Reynald Pédros au poste d'entraîneur. L'ancien joueur du FC Nantes avoue être sur un petit nuage, épanoui dans son rôle.
Remporter la Ligue des Champions Féminine, "ça donne encore plus de confiance. On est sur une dynamique très très positive, c'est important. Là c'est le dernier match (de la saison) donc ça veut dire qu'on peut se lâcher, tout donner, encore plus..."

Reynald Pédros, entraîneur de l'OL Féminin

Le triplé du triplé pour les filles de l'OL ? Réponse jeudi 31 mai à Strasbourg.
Cette finale de la Coupe de France de Football face au PSG, les Lyonnaises la disputeront avec une pensée toute particulière pour Jessica Houara et Sarah Bouhaddi, toutes deux blessées avant ce clap de fin de saison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin olympique lyonnais