Covid-19 : le point sur la fermeture de classes dans les écoles dans l'Ain, la Loire et le Rhône

L'Académie de Lyon fait le point sur la situation épidémique dans les départements du Rhône, de la Loire et de l'Ain. Plus de 500 classes sont d'ores et déjà fermées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au vendredi 26 novembre 2021, si 514 classes sur 21 530 (2,39%) sont fermées dans l'Académie de Lyon, aucun des 2 663 établissements de l'Ain, la Loire et le Rhône ne sont fermés. 

"Pour rappel : le protocole en vigueur demande la fermeture de la classe dès le 1er cas dans le premier degré et selon l'avis des autorités dans le secondaire" rappelle l'institution. 

"Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pélagique assurée par leurs professeurs", rappelle également l'Académie. 

Plus de 1000 cas confirmés

Sur les 7 derniers jours, 1029 cas de covid-19 ont été diagnostiqué dans l'académie. Cela concerne 971 élèves (0,15%) et 58 personnels enseignants (0,13).

Ces chiffres sont basés sur la déclaration volontaire des intéressés dans le respect de la confidentialité médicales. Ils peuvent donc être sous-estimés. 

L'Académie de Lyon explique également que 37 308 autotests salivaires ont été proposés aux élèves et personnels et que 14 994 ont été réalisés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité