Dans le Rhône dimanche 14 mars, la vaccination contre le Covid-19 continue avec 11 centres ouverts. Près de 6.000 injections de vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca devraient être opérées.
Dans le département du Rhône, ce dimanche 14 mars, 11 centres sur les 21 du département restent ouverts pour la vaccination contre le Covid-19. Près de 6.000 injections de vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca devraient être opérées.
Ces vaccinations concernent toutes les personnes âgées de 18 à 74 ans atteintes à très haut risque de forme grave de Covid-19 (sur prescription médicale) et à toutes les personnes de plus de 75 ans en mesure de se déplacer en centre de vaccination.
Pour se faire vacciner en centre de vaccination, une prise de rendez-vous préalable est nécessaire, en passant par le site www.sante.fr qui propose ensuite les modalités pour chaque centre ou en contactant le numéro unique pour le Rhône : 04 23 10 10 10. À noter que -ci ont été rapidement réservées.
Les centres ouverts dimanche 14 mars:
- BRON : Espace Roger Pestourie (Ville de Bron)
- BRON : Hôpital Pierre Wertheimer (HCL)
- GLEIZÉ : Hôpital de Gleizé (Hôpital Nord-Ouest-Villefranche)
- LYON 3 : Hôpital Edouard Herriot (HCL)
- LYON 4 : Hôpital de la Croix Rousse (HCL)
- LYON 7 : Palais des sports de Gerland (HCL et Ville de Lyon)
- PIERRE BÉNITE : Hôpital Lyon Sud (HCL)
- SAINT PRIEST : Salle Mosaïque (Villes de Saint-Priest et de Mions)
- TARARE : Hôpital de Tarare (Hôpital Nord-Ouest-Villefranche)
- THIZY LES BOURGS : Hôpital de Thizy et communauté de professionnelle de santé de Thizy
- VILLEURBANNE : Salle du CCVA (Ville de Villeurbanne)
Au 11 mars, ce sont plus de 104.000 personnes qui ont été vaccinées avec une première dose de vaccin dans le département du Rhône et près de 47.000 qui ont reçu les deux doses requises, depuis le démarrage de la vaccination le 28 décembre 2020.
La semaine prochaine, 506 pharmacies vont proposer une vaccination à leur tour. Elles doivent être approvisionnées au milieu de la semaine. Près de 10.000 doses AstraZeneca ont été commandées. Les personnes éligibles à la vaccination pourront alors se rapprocher de leur pharmacien afin de prendre un rendez-vous.