Décines : fin de la fuite de gaz

Les pompiers et des équipes de GRDF sont intervenus à Décines, en banlieue lyonnaise, jusqu'à 16 heures, suite à une fuite de gaz. De longues reconnaissances ont été nécessaires pour repérer la conduite sous-terraine touchée et la réparer. Les personnes évacuées ont regagné leur domicile.
Le périmètre de sécurité est en place depuis le milieu de la matinée.
Le périmètre de sécurité est en place depuis le milieu de la matinée. © F3RA
Le Service d'Incendie et Secours de la Métropole lyonnaise a été alerté, vers 10 heures, ce mercredi, d'une émanation de gaz dans le secteur de la place Etienne Buyat, à Décines. La procédure gaz renforcée a immédiatement été mise en oeuvre : une trentaine de pompiers et des hommes de Gaz Réseaux de France se sont rendus sur place.

La fuite a été confirmée par des relevés, mais son origine a été longue à déterminer : il a fallu la localiser dans le réseau sous-terrain. Une entreprise de terrassement a été appelée pour effectuer des sondages.

En attendant, sept personnes ont dû être évacuées de trois immeubles d'habitation proches. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de faciliter les recherches et d'éviter tout accident. Un message diffusé sur les réseaux sociaux par la police invitant la population à éviter le secteur. La fuite a pu être arrêtée en milieu d'après-midi et le périmètre de sécurité a été levé à 16 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers police société sécurité