Les pompiers et des équipes de GRDF sont intervenus à Décines, en banlieue lyonnaise, jusqu'à 16 heures, suite à une fuite de gaz. De longues reconnaissances ont été nécessaires pour repérer la conduite sous-terraine touchée et la réparer. Les personnes évacuées ont regagné leur domicile.
Le Service d'Incendie et Secours de la Métropole lyonnaise a été alerté, vers 10 heures, ce mercredi, d'une émanation de gaz dans le secteur de la place Etienne Buyat, à Décines. La procédure gaz renforcée a immédiatement été mise en oeuvre : une trentaine de pompiers et des hommes de Gaz Réseaux de France se sont rendus sur place.
La fuite a été confirmée par des relevés, mais son origine a été longue à déterminer : il a fallu la localiser dans le réseau sous-terrain. Une entreprise de terrassement a été appelée pour effectuer des sondages.
En attendant, sept personnes ont dû être évacuées de trois immeubles d'habitation proches. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de faciliter les recherches et d'éviter tout accident. Un message diffusé sur les réseaux sociaux par la police invitant la population à éviter le secteur.
La fuite a pu être arrêtée en milieu d'après-midi et le périmètre de sécurité a été levé à 16 heures.⚠️ Place Etienne Buyat à #Decines : intervention en cours avec déploiement d'un dispositif suite à une importante fuite de #gaz.
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) November 4, 2020
? ÉVITEZ LE SECTEUR
? Respectez le périmètre de sécurité étendu
? Ne gênez pas l'intervention des secours ??? pic.twitter.com/3Or7rxGr3b