Découverte : l'univers de la Japan Touch à Lyon

© France 3 RA
© France 3 RA

La 19e Japan Touch avait lieu ce week-end à Lyon-Eurexpo. Des animations, du cosplay mais aussi la découverte d'auteurs, d'illustrateurs, de la culture asiatique étaient proposés aux visiteurs venus très nombreux. Ce salon s'adresse à tous les âges, selon son créateur.

Par Dolores Mazzola

La Japan Touch allie le côté Zen au côté pop de la culture Japonaise. Petite déambulation dans les allées de ce salon qui attire les foules. Près de les 40 000 visiteurs étaient attendus à l'occasion de cette 19e édition de la Japan Touch, associée à la 4e édition du Salon de l'Asie. Cette année, le salon a fait la part belle au thé. Autre temps fort : une salle de classe japonaise a été reconstituée et des cours express de japonais y étaient donnés par le Youtubeur Julien Fontanier... et bien d'autres surprises.

Découverte : l'univers de la Japan Touch à Lyon
La 19e Japan Touch avait lieu ce week-end à Lyon -Eurexpo. Animations, cosplay mais aussi découverte d'auteurs ou de la culture asiatique étaient proposées. Un salon qui s'adresse à tous, selon son créateur et qui allie le côté Zen au côté pop de la culture Japonaise. Intervenants : Jean-Pierre Gimenez, Directeur-fondateur Japan Touch Lyon / Damien Chazal, Co-auteur Head Trick - 3/12/17 - France 3 RA - I.Gonzalez, S.Françoise

 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus