Très déçus par la piteuse élimination de l'Olympique Lyonnais face au FC Nantes en demi-finale de Coupe de France (1-0, mercredi 6 avril), les supporters veulent boycotter le prochain match des Gones à domicile, ce dimanche 9 avril à 13h.
"Malgré l'opportunité d'adoucir la note d'une saison ratée et de remporter un trophée après 11 ans de disette ; notre équipe n'a pas été à la hauteur de l'évènement... une fois de plus !". Cette phrase, écrite par les Bad Gones 1987 dans un communiqué, résume assez bien le sentiment général qui plane chez les supporters lyonnais.
Actuel 9ème de Ligue 1 après 29 journées, l'Olympique Lyonnais avait l'occasion de sauver une partie de sa saison en misant sur la Coupe de France, d'autant plus que les cadors du championnat (Paris, Marseille, Lens ou encore Monaco), étaient déjà éliminés.
Espoirs déçus, l'OL s'est fait sortir par le FC Nantes en demi-finale de la compétition (1-0). En réaction, les Bad Gones 1987 annoncent le boycott du prochain match au Groupama Stadium, à savoir la réception de Rennes en championnat dimanche à 13h
"Déguster un bon gigot plutôt que d'assister à la représentation de l'OL Circus"
Au-delà du résultat, c'est plutôt la manière, ou son absence, avec laquelle ont joué les Lyonnais qui ulcèrent les ultras. "Nos starlettes si brillantes face à un PSG démobilisé (victoire 1-0 au Parc des Princes dimanche dernier ndlr), n'ont pas tenu le choc face à une vraie équipe, avec des efforts, une solidarité et une motivation trop rarement aperçue chez nous ces derniers mois", écrivent les supporters.
Alors, plutôt que d'aller voir Lyon jouer contre Rennes ce dimanche, les ultras invitent "tous les supporters à rester en famille déguster un bon gigot plutôt que d'assister à la représentation de l'OL Circus". Et ils taclent au passage la Ligue pour son choix de programmer un match un dimanche de Pâques à 13h.
Ils promettent néanmoins d'être de retour le 23 avril pour "l'Olympico" contre Marseille. A l'occasion de cette rencontre, une animation en hommage à Paul Bocuse, prévue de longue date, sera organisée pour rendre hommage au prestigieux restaurateur de Collonges-au-Mont-d'Or.