Déjà un million de passagers sur le Vaporetto "Confluence"

Mis en place en 2012 pour attirer les clients vers le Centre commercial du quartier Confluence, le Vaporetto est, depuis, entré dans les habitudes lyonnaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il effectue pas moins de neuf navettes par jour. Un aller-retour sur la Saone, entre Vaise et le quartier Confluence, avec une étape à Saint-Paul-Hôtel de Ville (quai de Bondy en rive droite) et Bellecour (quai Tilsitt en rive gauche). 

Pour 2 euros, les passagers peuvent rejoindre tranquillement et par ce moyen plutôt écologique et paisible, le petit port de plaisance de Lyon et le Centre commercial, dont la direction assume la gestion du bateau.
Le Vaporetto comprend 90 places, et un succès non-négligeable.
L'arrêt à Vaise a été ajouté en 2017, et correspond désormais à 20% du total des voyageurs.

Ce vendredi 3 novembre, la millionième passagère a eu la surprise de recevoir un bon d'achat de 50 euros, et une gratuité à vie sur cette navette.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information