Après deux victoires à Strasbourg, l'ASVEL s'est incliné ce dimanche soir à Villeurbanne lors du troisième match de play-off, en demi-finale de basket Pro A. Strasbourg s'impose 67-64. Les deux équipes se retrouveront mardi à l'Astroballe.
Après deux victoires lors des deux premiers matchs joués à Strasbourg, l'Asvel avait l'occasion ce dimanche 4 juin de conclure ces play-off à domicile.
Devant 5000 spectateurs, à l'Astroballe, les Villeurbannais ont pourtant fait très vite la course en tête. En 4 mn, l'Asvel inflige un 10-0 aux Alsaciens.
Darryl Watkins is on fire !!! (10-0, 4') #ASVELSIG
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 4 juin 2017
Mais le club de Villeurbanne ne va pas réussir à poursuivre sur cette lancée. Dans le deuxième quart-temps, Strasbourg revient même à égalité au score. Et à la pause, l'Asvel vire de peu en tête.
#ASVELSIG #PlayoffsLNB pic.twitter.com/KNmKe8tULZ
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 4 juin 2017
Tout se joue dans le dernier quart-temps lorsqu'un seul petit point ne sépare les deux équipes. Il reste une poignée de secondes à jouer, et Darryl Watkins, le pivot de l'Asvel, s'offre un lancer-franc.
2 points de Darryl Watkins sous le panier qui provoque en plus la faute : lancer à venir !! (64-65, 39'45) #ASVELSIG
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 4 juin 2017
Trop court. L'Asvel s'incline 64-67 sur son parquet de l'Astroballe. Strasbourg revient à 2-1 dans cette série de matchs de play-off.
Les joueurs de JD Jackson auront une nouvelle occasion de conclure et de se qualifier pour la finale dès demain, mardi 6 juin.
JD Jackson "Ce match était très équilibré. On a relâché la pression et cela leur a permis de repasser devant." #ASVELSIG pic.twitter.com/Da49uerkya
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 4 juin 2017