Aprés l'intervention de F.Fillon confirmant sa candidature aux présidentielles, le député du Rhône G. Fenech a adressé un appel solennel aux élus républicains pour qu'ils parrainent Alain Juppé. Le maire de St Etienne (LR) appelle "à un sursaut" pour la désignation d'un autre candidat.
Le député LR Georges Fenech a appelé les élus à donner leur parrainage à Alain Juppé, rival malheureux de François Fillon à la primaire de la droite, se disant "convaincu de la chute imminente de François Fillon".
"J'appelle tous les élus responsables dans ce pays, c'est-à-dire les maires, les conseillers régionaux, les conseillers départementaux, les conseillers métropolitains, à adresser au Conseil constitutionnel leur parrainage pour Alain Juppé", a déclaré M. Fenech sur franceinfo. "Il me semble être le seul aujourd'hui, par son expérience, à pouvoir reprendre le flambeau", a-t-il estimé, se déclarant "malheureusement convaincu de la chute
imminente de François Fillon".
"Je ne peux pas accepter que toute ma famille politique et, que toute l'élection présidentielle soient prises en otages", a ajouté l'ancien magistrat, prédisant "une déroute parfaitement programmée".
Le maire de St Etienne Gaël Perdriau (LR) a pour sa part appelé "à un sursaut républicain" pour qu' un autre candidat soit trouvé avec l'appui de l'UDI."J’appelle tous les élus (...) à adresser au Conseil constitutionnel leurs parrainages pour Alain Juppé"demande Georges Fenech (LR) pic.twitter.com/PnGDr5RpmD
— franceinfo (@franceinfo) 2 mars 2017
Malgré ses déboires judiciaires, le candidat de la droite a été le premier à franchir la barre des 500 signatures requises pour être candidat à la présidentielle, avec 738 parrainages validés par le Conseil constitutionnel mercredi.