Deux bassins du département de la Drôme passent en vigilance sécheresse, annonce la Préfecture

Les secteurs du Lez et de la Galaure dans la Drôme des collines passent en vigilance sécheresse, annonce la Préfecture de la Drôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En l'absence de prévisions de pluies significatives, des cours d'eau passent en vigilance sécheresse dans le département de la Drôme. Raréfaction des précipitations, hausse des températures, certains débits des cours d'eau, atteignent des niveaux d'étiage marqués.

Sur la zone hydrographique du Lez dans le sud Drôme et de la Galaure, dans la Drôme des collines, les prélèvements d'eau sont limités : éviter l'arrosage en plein jour et le remplissage des piscines, le nettoyage des voitures et le fonctionnement des fontaines à ciel ouvert.

Chaque comportement compte prévient la Préfecture de la Drôme : "Tous les usagers sont invités à limiter leurs usages de l'eau, dans le but de préserver la ressource, ainsi que les écosystèmes aquatiques".

"Après un premier semestre excédentaire en termes de pluviométrie sur tout le département, les nappes profondes et alluviales ont retrouvé des niveaux qui n'ont plus été observés depuis des années. Cela a permis de s'affranchir de la mesure de restriction depuis le début de l'été." précise la Préfecture dans un communiqué.

Le 2 août deux bassins du centre du département de l'Ardèche et celui de la rivière Ardèche, au sud, sont passés au niveau alerte renforcée face à la sécheresse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information