Prise d'otage à Limonest près de Lyon, les malfaiteurs dérobent un stock d'or et prennent la fuite

Une prise d'otage a eu lieu ce jeudi 28 janvier près de Lyon : les malfaiteurs ont mis la main sur un stock d'or et sont en fuite. Une enquête de gendarmerie est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prise d'otage a eu lieu jeudi 28 janvier, au cours d'un scénario visiblement bien préparé.

Vers 04h du matin tout d'abord, sur la commune de Bessenay (Rhône), cinq individus armés et cagoulés entrent dans le domicile d’un chef d’entreprise spécialisée dans le reconditionnement d’or. "Ce dernier, son fils et la petite amie de celui-ci, sont violentés par les malfaiteurs" selon le Parquet de Lyon. Ces derniers exigent de la part du père de famille qu’il leur remette de l’or afin de libérer les deux autres otages.

Le chef d’entreprise se rend alors au sein de son entreprise située à Limonest afin de récupérer entre 20 et 30 kilos d’or, et se rend à un endroit désigné par les malfaiteurs où doit avoir lieu la remise. Les malfaiteurs prennent ensuite la fuite. Le fils du gérant et sa petite amie sont retrouvés un peu plus tard au Parc de Miribel-Jonage.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon et confiée à la section de recherches de Lyon du chef d’enlèvement, séquestration, en bande organisée, en vue de faciliter la commission d’un crime, association de malfaiteurs. Les investigations se poursuivent afin d’éclaircir les faits.

Les malfaiteurs sont activement recherchés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information