Deux lycéens marseillais en garde à vue, suspectés d'avoir poussé un homme dans le Rhône

Deux lycéens marseillais ont été arrêtés et placés en garde à vue, soupçonnés d'avoir poussé dans le Rhône un passant lors d'une sortie scolaire à Lyon le 25 mai dernier. Ils seront présentés au parquet de Lyon mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux lycéens marseillais sont soupçonnés d'avoir poussé dans le Rhône un passant, lors d'une sortie scolaire à Lyon le 25 mai. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Selon le quotidien le Progrès, les jeunes sont âgés de 17 et 18 ans. Ils sont suspectés d'avoir projeté d'un coup d'épaule et ce totalement gratuitement, un homme d'une cinquantaine d'années dans le fleuve, alors qu'il se baladait "tranquillement" sur les berges.

La victime a été sauvée in extremis par un passant qui a réussi à l'extraire de l'eau. Le quinquagénaire, choqué, avait déposé plainte au commissariat du 7e arrondissement de Lyon, et la Sûreté départementale du Rhône a été saisie.

Les deux lycéens ont été retrouvés grâce notamment à l'un des responsables de leur établissement, qui a fait le lien avec des articles de presse.
Au moment de l'agression, les deux élèves étaient à Lyon où ils visitaient le Centre d'histoire de la résistance et de la déportation, et avaient "une heure de battement" avant de prendre le train, toujours selon la même source.

Les enquêteurs ont entendu lundi des témoins à Marseille, où les deux adolescents étaient en garde à vue. Ils doivent être présentés au parquet de Lyon mercredi.

Celui qui a poussé la victime est soupçonné de violence aggravée avec préméditation, tandis que le mineur, qui a filmé la scène et l'a diffusée sur internet, est suspecté de non assistance à personne en danger et divulgation d'images violentes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information