replay

REPLAY Vidéo : agressions sexuelles, le père Rivoire ne sera pas extradé mais des Inuits sont à Lyon , à suivre dans le JT de France 3 Rhône-Alpes

Des Inuit venus du Canada sont arrivés à Lyon ce mercredi 14 septembre. Ils réclament l'extradition du prêtre Joannes Rivoire, accusé de viols sur plusieurs enfants en mission dans le grand nord dans les années 60. La délégation a pu le rencontrer. C'est à revoir sur France 3 Rhône-Alpes.

Au sommaire du JT de ce 14 septembre 2022

Zoom sur l'association Nunavut Tunngavik, qui représente les communautés autochtones du territoire canadien du Nunavut . Elle réclame l'extradition du prêtre Joannes Rivoire, accusé de viols sur plusieurs enfants de leur peuple alors qu'il était en mission dans le grand nord dans les années 60. La délégation canadienne a pu rencontrer l'homme d'église, aujourd'hui âgé de 92 ans, à Lyon, mercredi 14 septembre, dans l'après-midi.

Affaire de la sextape à la mairie de Saint-Etienne

Qui est Pierre Gauttieri, l'homme de l'ombre ?
Depuis le début de l'affaire et les premières révélations, un nom mais surtout une voix revient souvent dans les enregistrements, celle de Pierre Gauttieri. C'est lui qui dit agir sans foi ni loi, tel un criminel..
Directeur de cabinet très influent de Gaël Perdriau à la ville de Saint-Etienne, il est très décrié.

Appel à la démission de Gaël Perdriau
A Saint-Etienne, les élus comme la population sont sous le choc et beaucoup réclament le départ de Gaêl Perdriau de son poste de maire.
En fin de journée, ce mercredi 14 septembre, une manifestation était organisée devant l'hôtel de ville.

Menaces sur le journal Le Crestois

Le journal Le Crétois dans la Drôme est en difficulté. L'hebdomadaire centenaire pourrait disparaitre dans l'année. Mis à mal par la conjoncture économique actuelle, la petite structure indépendante et ultra locale vit peut être ces derniers mois. 

Explication des épisode méditerranéen et cévenol

La Drôme et l'Ardèche sont encore en vigilance orange pour les orages. Il a déjà beaucoup plu dans la nuit du 13 au 14 septembre. Météo France prévient : il existe un risque fort de phénomène violent la nuit suivante. Entre 50 et 80 mm de précipitation sont attendus en moins d'1h localement.
On fait un point sur la différence entre les épisodes méditerranéen et cévenol.

Portrait d’un éleveur de vaches d’Herens avant le grand combat des reines

Le combat des reines est une tradition unique dans nos montagnes, originaire du Valais suisse. Robes noires et corps musclés, les vaches d'Hérens, doté d'un tempérament très combatif, se livrent instinctivement à des joutes. Ces luttes sont naturelles dans cette race particulière. Aucun dressage n'est nécessaire. L'homme a juste ajouté un peu de mise en scène.
Chaque automne, le spectacle rassemble de nombreux curieux autour des éleveurs.

Le SIDO, Salon Robotique et informatique de Lyon

Le SIDO est le salon de référence en France en matière de robotique et d'intelligence artificielle..
il se tient à Lyon sur 2 jours. Les entreprises ont donc 48h pour découvrir toutes les technologies qui permettent de favoriser la collaboration homme / machine.

Tournage d'un film d'animation sur Léonard de Vinci en Ardèche

C’est l’une des promesses cinématographiques de 2023. Le film d’animation The Inventor retracera les années françaises de Leonard de Vinci. Un réalisateur américain renommé, Jim Capobianco (coscénariste de Ratatouille, du Bossu de Notre-Dame ou encore du Roi lion) des équipes internationales, un budget à 10 millions d’€. Et tout cela, se passe à Saint-Péray en Ardèche.

Clip de fin : les Baronnies dans la Drôme

Entre le sud-est de la Drôme et l'ouest des Hautes-Alpes, les Baronnies sont un pays de moyenne montagne au relief tourmenté au climat méditerranéen.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité