Dishonored 2 - Le dernier né des studios lyonnais Arkane

Les joueurs l'attendaient, il vient de faire son apparition chez tous les revendeurs de jeux vidéo: "Dishonored 2". Il s'agit de la suite de l'un des meilleurs jeux de l'année 2012, toujours développé par le talentueux studio lyonnais Arkane... Découverte et faiblesse de ce dernier né

Par Isabelle Gonzalez

Arkane Studios voit le jour à Lyon en 1999. Un studio qui souhaite créer des jeux immersifs, c'est à dire où le joueur se retrouve plongé au coeur de l'aventure. Il n'est plus spectateur mais acteur. Premier né: Arx Fatalis qui voit le jour en 2002. Plébiscité par la Critique et le public, ce jeu est une référence en matière de jeu de rôle. Quatre ans plus tard, sortira Dark Messiah of Might & Magic, un jeu qui reprendra une bonne part du gameplay d'Arx Fatalis.

Harvey Smith, très connu chez les amateurs de jeux vidéos, rejoint l'équipe en 2008, ainsi, en 2012, la brillantissime équipe propose ce que les joueurs qualifieront de chef-d'oeuvre : Dishonored. Ce jeu sera récompensé par de nombreux prix à travers le monde. Un jeu d'aventure dont nous vous avions parlé ...

Un nouveau jeu Arkane: Dishonored
Reportage au moment de la sortie du jeu Dishonored, c'était le 30 juin 2012 - France3 RA

Quelques faiblesses à contourner

Dishonored 2 semble rencontrer quelques soucis de jeunesse sur PC et Arkane Studios a donné des astuces aux joueurs concernés en attendant de déployer un premier correctif.
En effet, sur PC on déplore, sur Steam notamment, "une optimisation perfectible ou encore des baisses de performances après avoir effectué un ALT-TAB."


Conscient de ces soucis le développeur lyonnais travaille sur un correctif et publie quelques conseils en attendant :
Recommandations générales :
Evitez de faire ALT-TAB en jouant. Relancez le jeu si vous remarquez une baisse de performances après un ALT-TAB.
Evitez d'utiliser d'autres applications en arrière-plan.
Options vidéo :
Si vous avez des problèmes de performances, essayez de baisser la résolution. Utilisez une résolution de 1440p uniquement avec une carte graphique très haut de gamme (GTX 1070/1080 ou équivalent).
Laissez la V-Sync activée, spécialement si vous voyez de grandes fluctuations de framerate.
Si votre framerate est en dessous de 30FPS, ajustez la "résolution adaptative" entre 50% et 75%.
Options avancées :
Mettez vos options graphiques en "automatique", cela devrait ajuster les visuels sans impact sur les performances.
Si les problèmes persistent malgré cela, essayez de désactiver l'anti-aliasing TXAA et de baisser la qualité des textures.

Le studio Arkane vient d’annoncer l’arrivée d’un patch correctif qui devrait être déployé dans les jours à venir, pour notamment, améliorer ces performances. 

Sur le même sujet

Les + Lus