Après 24 heures sans nouvelle, un jeune homme, âgé de 15 ans, retrouvé par une équipe cynophile des pompiers, dans le Rhône

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yannick Kusy (@yannkusy)

Depuis ce matin, la gendarmerie du Rhône recherchait très activement Mathias Bessi, un jeune homme âgé de 15 ans, disparu la veilledans le secteur de Saint-Etienne-les-Oullières. Il a finalement été "débusqué" dans un mobile home abandonné.

Epilogue heureux, après la disparition inquiétante, depuis la veille, d'un jeune homme âgé de 15 ans, près de Belleville-en-Beaujolais, dans le Rhône.

Le jeune Mathias avait quitté son domicile le 14 février, après une simple dispute avec ses parents. Il n’avait sur lui ni papiers, ni téléphone, et il était sorti sans chaussures, ni veste.

Mathias est autiste. «Ses parents ont tenté de le rattraper alors qu’il traversait un champ. Au bout d’un moment ils ont perdu sa trace», a expliqué la gendarmerie. Ils ont cherché leur fils jusqu’à minuit. Comme le jeune homme avait déjà fugué de la sorte, ils sont allés tenter le chercher là où il s’était réfugié la dernière fois, en vain.

Retrouvé à 2 kilomètres de chez lui

Les recherches, de plus grande ampleur, avaient repris ce matin pilotées par une quinzaine de personnes dont deux équipes cynophiles. 

Ce sont les chiens qui ont retrouvé la trace du jeune fugueur. "On l'a littéralement débusqué dans un mobile-home désaffecté, à environ 2 kilomètres de son domicile", ont confirmé les gendarmes, ravis de cette issue positive. "C'est un soulagement, car cela aurait pu durer beaucoup plus longtemps." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité