Conformément aux prévisions, le trafic est déjà particulièrement dense sur les Autoroutes du sud, notamment sur l'A7 à hauteur de Valence, ce samedi 25 juillet.

Bison futé avait prévenu. Les traditionnels bouchons du chassé-croisé estival sont bien là, depuis très tôt ce samedi 25 juillet. Le trafic était déjà particulièrement dense notamment sur l'A7 à hauteur de Portes-lès-Valence dès 5h du matin.
 

1h30 pour 29 kilomètres

Dès le tunnel de Fourvière de Lyon, dans les 2 sens, on comptait environ 25 minutes de ralentissements majeurs dans la matinée, des ralentissements dans la vallée du Rhône, et au moins 5 kilomètres de bouchons entre Portes-Lès-Valence et Tain l'Hermitage (Drôme), en direction du Sud. Selon Vinci Autoroutes, sur l'A7 et sur les axes périphériques, il fallait compter près d'1h30 pour parcourir 29 kilomètres à ce niveau. On notait également ce samedi matin des ralentissements marqués à l'approche de Montélimar (Drôme), dans les 2 sens.

 

Tout le week end 

Pour ce quatrième week-end estival, une circulation dense à très dense était prévue dans le sens des départs et des retours dans la Vallée du Rhône notamment. De manière générale, il est recommandé d'éviter le créneau 5h-19h ce samedi 25 juillet et le créneau 9h-19h dimanche. Sur l’autoroute A7, dans les 2 sens, la circulation avait été annoncée très chargée, dès vendredi 24 juillet puis samedi dès 5h et jusqu’à 17h. On attend également un trafic très dense dimanche, de 9h à 18h, sur I'A7. Lundi 27, le trafic sera particulièrement soutenu en journée, toujours vers le sud.

La vitesse est régulée à 110 km/h entre Montélimar et Orange pour fluidifier le trafic. 

 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité