Eco-carburant : quatorze stations à hydrogène vont être déployées autour de Lyon par un groupe de la Drôme

Un projet environnemental, initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a permis de désigner un groupe drômois pour organiser l'implantation de quartorze stations à hydrogène pour automobiles. 

Le contrat été passé dans le cadre du projet "Zero Emission Valley" lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et dont la mise en oeuvre est assurée par la société Hympulsion qui compte notamment à son capital Engie, Michelin et le Crédit agricole.
Le contrat été passé dans le cadre du projet "Zero Emission Valley" lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et dont la mise en oeuvre est assurée par la société Hympulsion qui compte notamment à son capital Engie, Michelin et le Crédit agricole. © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Un groupement d'entreprises structurées autour du groupe drômois McPhy a été retenu pour déployer 14 stations fournissant de l'hydrogène pour automobile dans les grandes villes d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce contrat va générer pour McPhy 11 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit l'équivalent d'une année de chiffre d'affaires.
Il est associé pour ce projet à deux autres sociétés régionales spécialistes de l'hydrogène, Atawey (Savoie) et TSM (Isère).


Le contrat été passé dans le cadre du projet "Zero Emission Valley" lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et dont la mise en oeuvre est
assurée par la société Hympulsion qui compte notamment à son capital Engie, Michelin et le Crédit agricole.
    

Le projet ZEV mobilisera près de 52 millions d'euros sur dix ans, dont 15 millions financés par la région, 14,4 millions par l'ADEME et 10,1 millions par l'Europe. Ce projet, l'un des plus importants du genre en Europe, prévoit le déploiement dans les trois ans de 20 stations et de 1.200 véhicules professionnels à hydrogène.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie énergie environnement énergies renouvelables