A Lyon, tous les bulletins de vote aux élections européennes ne figurent pas sur les tables. On peut les trouver sur internet et les éditer pour les glisser ensuite dans l'enveloppe puis dans l'urne.
Du fait du très grand nombre de listes, il ressort que dans certains bureaux de vote, les bulletins des petites listes ne sont pas systématiquement posés sur les tables. Selon les précisions de la ville de Lyon, il s'agit de listes qui n'ont pas pu financer suffisamment de bulletins ou qui n'en ont pas fournis. La ville a mis à disposition des électeurs les bulletins qui lui ont été confiés par les services de l'Etat. Ces listes, absentes des bureaux de vote, peuvent être téléchargées sur les sites des candidats sur internet, confirme la mairie de Lyon. Une option qui a été, explique t-on, validée par les services de la préfecture. Les électeurs qui souhaitent voter pour l'une de ces listes doivent donc imprimer leur bulletin. Pas toujours aisé quand on ne dispose pas du matériel informatique adéquat chez soi.. Ou quand l'électeur s'aperçoit de l'absence de ces bulletins une fois entré dans le bureau de vote...
Pour symboliquement marquer l'emplacement des piles de bulletins manquants, des espaces sont restés vides sur les tables dans les bureaux. Elles ont été remplacées par des affichettes portant un numéro.