Le feu s'est déclaré vers 9 heures ce lundi 4 décembre, dans un atelier de l'établissement éducatif accueillant et formant des adolescents à des métiers techniques. Les dégâts matériels sont importants selon les sapeurs-pompiers. En tout 150 personnes ont été mises à l'abri à Givors.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 16 véhicules en intervention. C'est dire l'importance de cet incendie qui s'est déclaré ce lundi 4 décembre, aux alentours de 9 heures, dans un établissement scolaire privé, rue Auguste Delaune, à Givors. Selon les sapeurs-pompiers, le sinistre a démarré dans un atelier central, situé dans un bâtiment de 1200 m2. Les dégâts matériels sont importants : trois ateliers détruits, et des activités éducatives qui vont devoir être organisées, en repli, dans les bâtiments intacts.
L'incendie n'a pas fait de victimes selon les secours et les services de la Préfecture. Et quelques 150 personnes ont été évacuées vers un gymnase situé à proximité. L'établissement accueille et forme des jeunes, souffrant de troubles psychologiques. Ils étaient 57 dans les locaux ce lundi matin.
⚠️ #incendie à #Givors dans les ateliers d'un établissement scolaire, rue Auguste Delaune - Les 150 adultes et élèves évacués sont en sécurité - aucun blessé à déplorer; les pompiers ont maîtrisé l'incendie.
— Préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 4 décembre 2017
Prudence si vous êtes dans ce secteur