Etre à la page pour la 3e édition de la nuit de la Lecture : l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes

© MAXPPP
© MAXPPP

Samedi 19 janvier, la 3e Nuit de la Lecture est organisée partout en France par le Ministère de la Culture. Bibliothèques et de librairies de la région vont ouvrir leurs portes et organiser des animations. Objectif: populariser le goût pour la lecture. Noëlle Drognat-Landré est l'invitée du 12/13.

Par Dolores Mazzola


Organisée par le ministère de la Culture en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture (bibliothèques, librairies, auteurs, éditeurs, écoles, associations…), la Nuit de la lecture a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre, le temps d’une soirée, les bibliothèques et les librairies. Des découvertes ludiques et festives pour inciter tous les publics à trouver ou à retrouver le plaisir de lire et aussi "le plaisir de lire et de lire ensemble", précise Noëlle Drognat-Landré, Conseillère pour le livre et la lecture à la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles). Avec cette manifestation, "il s'agit de montrer que la culture est vivante, qu'elle se partage et que nous en sommes tous porteurs". Il s'agit aussi de mettre l'accent sur le "lien particuliers que les Français entretiennent avec le livre", explique-t-elle.

Noëlle Drognat-Landré est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes
Lyon à la page avec la 3e édition de la nuit de la Lecture
Noëlle Drognat-Landré, Conseillère pour le livre et la lecture à la DRAC est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes. - France 3 RA

Les propositions sont très variées. En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 630 événements auront lieu ce samedi 19 janvier. Des lectures itinérantes, jeux de piste ou d’évasion, ateliers en pyjama pour le jeune public, concerts, débats, rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs… professionnels et associations sont mobilisés.

 

Toutes les informations sur la Nuit de la lecture 2019 sur : www.nuitdelalecture.fr
sur les réseaux sociaux #NuitLecture .

Sur le même sujet

Les + Lus