Battue par Gran Canaria six jours plus tôt à l’Astroballe, l’Asvel, qui a mis fin à une série de trois défaites consécutives samedi contre Dijon, n’avait pas le droit à l’erreur mardi soir à l'Astroballe, face à Trente.
Les Villeurbannais ont enregistré un succès lors de la 6e journée de compétition européenne. La Green Team a remporté la victoire 79 à 67 face aux Italiens de Trente.
Face à Trente, les hommes de JD Jackson s’étaient inclinés de dix points (85-75) au match aller. Pour le match retour, les villeurbannais n'avaient pas le droit à l'erreur. Privée de Kahudi (cuisse, trois semaines d’arrêt) et Lang (épaule gauche), l'ASVEL a énormément souffert avant d’arracher un succès capital sur la route de la qualification pour le Top 16 de l’Eurocoupe. La qualification pour le Top 16 n'est pas encore acquise mais elle est plus que jamais d’actualité ; il faudra pour cela s’imposer dans trois semaines à Ulm.
L'ASVEL a cependant perdu Charles Kahudi, indisponible pour trois semaines. Le joueur, qui souffre d'une lésion musculaire contractée samedi à l'occasion du match de championnat de ProA remporté aux dépens de Dijon (86-69), sera absent des parquets pour trois semaines. Cette blessure empêchera Kahudi de rejoindre l'équipe de France pour laquelle il avait été présélectionné en vue des matches de qualification à la Coupe du monde 2019.