Eurocoupe - Victoire de l'ASVEL face à Trente (79-67)

Battue par Gran Canaria six jours plus tôt à l’Astroballe, l’Asvel, qui a mis fin à une série de trois défaites consécutives samedi contre Dijon, n’avait pas le droit à l’erreur mardi soir à l'Astroballe, face à Trente.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Villeurbannais ont enregistré un succès lors de la 6e journée de compétition européenne. La Green Team a remporté la victoire 79 à 67 face aux Italiens de Trente. 

Face à Trente, les hommes de JD Jackson s’étaient inclinés de dix points (85-75) au match aller. Pour le match retour, les villeurbannais n'avaient pas le droit à l'erreur. Privée de Kahudi (cuisse, trois semaines d’arrêt) et Lang (épaule gauche), l'ASVEL a énormément souffert avant d’arracher un succès capital sur la route de la qualification pour le Top 16 de l’Eurocoupe. La qualification pour le Top 16 n'est pas encore acquise mais elle est plus que jamais d’actualité ; il faudra pour cela s’imposer dans trois semaines à Ulm.

L'ASVEL a cependant perdu Charles Kahudi, indisponible pour trois semaines. Le joueur, qui souffre d'une lésion musculaire contractée samedi à l'occasion du match de championnat de ProA remporté aux dépens de Dijon (86-69), sera absent des parquets pour trois semaines. Cette blessure empêchera Kahudi de rejoindre l'équipe de France pour laquelle il avait été présélectionné en vue des matches de qualification à la Coupe du monde 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information