Un ex-détenu de Guantanamo lutte contre le jihadisme en France

Mourad Benchellali, ex-détenu de Guantanamo, et qui a connu les camps d'entraînement d'Al-Qaïda en Afghanistan, a été reçu hier après-midi au Sénat. Ce vénissian a fait part de son expérience devant la commission d'enquête sur les réseaux jihadistes en France et en Europe. 






Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il souhaite désormais témoigner, notamment auprès des jeunes, pour les empêcher de commettre la même erreur que lui. Mourad Benchellali veut partager son expérience et  veut donner des conseils dans la lutte contre le jihadisme.
Dans ce cadre, il a été reçu au Sénat jeudi après-midi. Un peu avant, dans la matinée il avait rencontré à Matignon, un conseiller du premier ministre.

Reportage: F.Haroud - L.De Bretagne - A.Gavin


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information