C'est un fan de Marine Lorphelin, Miss France 2013, qui est suspecté de l'agression survenue lundi 1er janvier à Lyon. L'agresseur, psychologiquement instable, a blessé son compagnon à coups de couteaux.

Lundi 1er janvier, dans la soirée, le fiancé de Marine Lorphelin a dû être hospitalisé après avoir été blessé dans une altercation avec un fan de l'ex Miss France. L'agresseur présumé, reconnu par la célébrité pour être un fan pressant, a été placé en garde à vue par la brigade criminelle de la sûreté de Lyon. 


Une agression au couteau



Selon le Progrés, qui a révélé l'information, l'agression s'est déroulée à 23 heures, à proximité du cours Albert Thomas à Lyon. Le couple, qui sortait d'une séance de cinéma, est accosté par un individu au comportement oppressant vis à vis de Marine Lorphelin. Christophe Malmezac, son compagnon, s'interpose. L'agresseur sort alors un couteau et blesse Christophe Malmezac à la main et au cou. Le jeune homme était de passage en France pour les fêtes, alors qu'il réside habituellement en Polynésie. 



L'agresseur, un fan obsessionnel ?


Le suspect a été rapidement identifié par Marine Lorphelin, qui le connaît pour être un fan obsessionnel. Selon nos confrères du Progrés, il aurait pu se trouver sur le chemin du couple volontairement. Il est venu à son contact à plusieurs reprises, à l'occasion d'évènements, mais aussi à proximité de chez elle. L'homme, dont le profil psychologique reste à préciser, a été interpellé jeudi, et placé en garde à vue. 


Marine Lorphelin et son compagnon 



Marine Lorphelin est en couple avec Christophe Malmezac depuis plus de trois ans. Le couple se retrouve entre Lyon, où Marine Lorphelin a repris ses études de médecine, et l'étranger. Christophe Malmezac vit à Tahiti, où il pratique le surf et le kite-surf notamment. Si les deux personnalités ont une vie publique active, le couple se veut discret, notamment sur les réseaux sociaux, qui ne donnent que très rarement à voir de clichés communs.




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité