4 hommes ont été poignardés dimanche à l'aube à la sortie d'une boîte de nuit, quai Pierre Scize à Lyon. Ils ont été attaqués à l'arme blanche par un inconnu alors qu'ils s'interposaient entre lui et une jeune femme. L'agresseur a pris la fuite. 2 des victimes sont grièvement blessées.
Dans ce quartier de Lyon, très fréquenté des noctambules, la sortie des boîtes de nuit au petit matin s'accompagne souvent de violences, parfois mortelles. Cette fois c'est quai Pierre Scize que l'explication a vite dégénéré en règlement de comptes à l'arme blanche. Quatre hommes ont été poignardés devant une discothèque par un homme qui a pris la fuite. Deux d'entre eux sont dans un état grave.
L'agression s'est produite aux alentours de 6h00 dimanche devant une boîte de nuit située sur les quais du vieux Lyon, alors que cinq amis volaient au secours d'une jeune femme importunée par un homme refoulé un peu plus tôt de l'établissement. C'est le journal "Le Progrès" qui révèle l'affaire.
Le groupe d'amis décide alors d'intervenir. L'agresseur sort un couteau et porte de nombreux coups violents à quatre d'entre eux. Les deux plus touchés ont été hospitalisés pour des plaies à l'abdomen et aux côtes. Un troisième s'est vu délivrer une ITT (incapacité temporaire de travail) de 30 jours pour une perforation du foie et des plaies à l'abdomen.
L'agresseur était toujours en fuite lundi. La vidéo surveillance devrait aider à son identification.