Extrême droite : La villle de Lyon ferme le local du groupe "bastion social"

La ville de Lyon a pris ce mardi 6 novembre un arrêté de fermeture du local associatif du mouvement d'extrême droite

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela faisait quelques temps déjà que cette décision était, soit attendue des mouvements d'extrême gauche -selon eux victimes de dégradations de la part du Bastion social-, soit en discussion dans les couloirs de la mairie. 
Jean-Yves Secheresse, adjoint à la ville de Lyon en charge de la sécurité a donc mardi 6 novembre pris un arrêté afin d'interdire au Bastion Social de recevoir du public dans son local du quai Pierre Scize dans le 5ème arrondissement de Lyon. Une information diffusée par nos confrères de Rue 89 lyon. 

Ce n'est pas la première fois que la Ville de Lyon prend un arrêté pour fermer le local d'une association d'extrême-droite. Le dernier en date remonte à décembre 2017 et concernait le local situé rue des Farges, à St Just.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information