Faits Divers. Lyon: un jeune homme interpellé dans le quartier la Duchère pour avoir participé à un rodéo urbain

L'homme participait à un rodéo urbain. Âgé de 30 ans,  il a été entendu et a reconnu les faits. La police l'a interpellé lundi 4 mai au soir dans le quartier de la Duchère, dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Les rodéos urbains ont pris beaucoup d'ampleur depuis le début du confinement, les participants utilisent notamment les réseaux sociaux organiser leurs rendez-vous.
Les rodéos urbains ont pris beaucoup d'ampleur depuis le début du confinement, les participants utilisent notamment les réseaux sociaux organiser leurs rendez-vous. © Adrien Vautier / Le Pictorium / MaxPPP

Depuis le début du confinement, dans le quartier de la Duchère dans le 9ème arrondissement de Lyon, les rodéos à moto se multiplient et exaspèrent les riverains depuis plusieurs semaines. 

Lundi 4 mai au soir, à 23h, la police municipale de la Ville de Lyon a interpellé un jeune homme de 30 ans dans le quartier de la Duchère à Lyon, il est soupçonné d'avoir participé à un rodéo urbain dans le parc du Vallon. Non casqué et sans permis de conduire, cet habitant du quartier avait déjà été interpellé le 13 mars pour des faits similaires. Entendu par la Brigade des Accidents et des Délits Routiers, il a reconnu les faits.

Ce jeudi 7 mai au matin, les policiers ont par ailleurs découvert dans un immeuble de la rue Marius Donjon deux motos cross ayant servi à des rodéos la veille au soir. L'un des deux roues aurait été volé en Isère, le 14 avril dernier, en même temps que deux autres motos cross. L'une d'entre elle avait déjà été retrouvée la semaine dernière.

Lundi 4 mai, deux jeunes gens âgés de 19 et 20 ans ont été jugés pour des faits similaires. Ils ont été condamnés à à deux ans de prison avec sursis pour l'un et 105 heures de travaux d'intérêt général pour l'autre.

La police et la justice sont à pied d'œuvre pour lutter contre cette pratique qui met en danger à la fois les conducteurs, mais aussi les piétons et autres usagers de la route. Les rodéos urbains ont pris beaucoup d'ampleur depuis le début du confinement, les participants utilisent notamment les réseaux sociaux organiser leurs rendez-vous.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter