Féminicide : "j'ai fait une connerie", l'auteur des faits s'accuse dans une vidéo envoyée à son frère

Les faits se sont déroulés ce matin à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Un homme a tué son ex-compagne et aurait tourné une vidéo dans laquelle il aurait expliqué avoir "fait une connerie".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 24 ans a été tuée à Vénissieux, près de Lyon ce samedi matin. Selon le parquet de Lyon, son ancien compagnon, âge de 26 ans, aurait commis les faits dans le véhicule de la victime. 

À la suite des coups de feu mortels portés à la victime, l'homme se tirait trois coups de feu, dont un à la tête. Il se trouve en état de pronostic vital très engagé.

Parquet de Lyon


Selon l'AFP, le couple a été géolocalisé par les policiers, alertés par le frère de l'auteur présumé qui avait reçu deux vidéos inquiétantes. Dans l'une d'elles, ce dernier disait avoir fait "une connerie". Les faits se seraient produits dans une zone industrielle, tôt ce matin.

La sûreté départementale a été chargée de l'enquête. "La procédure se poursuit du chef d'assassinat" ajoute le parquet.

Selon les informations du Progrès, le suspect aurait même filmé son geste. Il n’était pas connu de la police pour des violences conjugales, mais avait des antécédents de trafic de stupéfiants.

Un autre féminicide

Il y a quelques jours, un autre drame s'était produit dans la région lyonnaise. Sur la commune de Sainte-Foy-les-Lyon, une femme avait été découverte, pieds et poings liés, dans une maison en travaux. Le parquet de Lyon avait alors annoncé ouvrir une "information judiciaire du chef de meurtre par conjoint".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information