Cet article date de plus de 3 ans

Fête des Lumières à Lyon : Un nouveau design pour le Trophée des Lumières de France 3

Le trophée de France 3 qui sera remis à la prochaine fête des Lumières à Lyon aura un nouveau design. Le projet retenu, "Liesse", est un globe de plexiglass lumineux, aux arceaux superposés, aux couleurs de la chaîne. Il a été retenu par un jury de professionnels de la télévision et du design.
C'était le projet le plus abouti et le plus réussi esthétiquement. Et il a séduit d'emblée un jury composé de professionnels de la télévision et du design. "Liesse", c'est son nom, est un globe de plexiglass composé d'arceaux superposés, entremêlés, illuminés de l'intérieur qui reprendront les couleurs de France 3.
 
Ses concepteurs, Louise Cretin-Maitenaz , Alexis Franusic et Adrien Delimard expliquent qu'ils avaient un temps imparti pour réaliser ce projet dans le cadre de leurs études à "Bellecour école". Le dessin initial s'est affiné sur l'écran avec la modélisation 3 D.
 

"Un choix très malin" pour André Faucon, directeur régional et président du jury, qui a néanmoins félicité les autres candidats pour leurs maquettes créatives.     
 
     
Les lauréats explicitent le concept de "Liesse" et leurs choix esthétiques : 
 
durée de la vidéo: 01 min 25
"Liesse", le nouveau design du Trophée des Lumières France 3
              
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
design fêtes locales culture