• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Feux de poubelles, gaz lacrymogènes, des incidents à Lyon après la victoire de la France

Des incidents ont éclaté à Lyon après la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde de football, le 15 juillet. / © Philippe Bette / France 3 Rhône-Alpes
Des incidents ont éclaté à Lyon après la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde de football, le 15 juillet. / © Philippe Bette / France 3 Rhône-Alpes

Des feux de poubelles, des forces de l'ordre prises pour cible... L'après-match est tendu à Lyon où des échauffourées ont éclaté à l'issue de la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde de football. 

Par Stéphane Moccozet

A l'issue de la finale de la coupe du monde de football remportée par la France, dimanche soir, des incidents ont émaillé la soirée à Lyon. 

Des supporters ont pris les forces de l'ordre pour cible en leur jetant des canettes vides, dans le 2e arrondissement, à proximité de la place Bellecour où une fan zone avait été aménagée pour accueillir le public. Les policiers ont riposté en faisant usage de grenades lacrymogènes. Par ailleurs, les pompiers du Rhône ont dû intervenir pour éteindre des feux de poubelles par endroit, notamment rue de la République.

Sur place, l'ambiance est particulière avec des forces de l'ordre qui ont pris position sur des points névralgiques d'un côté et des supporters qui célèbrent la victoire de l'autre. Les points de tension sont situés aux abords de la place de la Bourse, de la rue de la République et de la rue de la Barre. 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus