Fin de CDD au Lyon Asvel Féminin : Sandrine Gruda part jouer en Turquie

Arrivée à Lyon à la mi-octobre pour pallier une absence, Sandrine Gruda poursuit sa route. La basketteuse internationale française quitte le Lyon Asvel Féminin pour évoluer en championnat turc. Agée de 30 ans, Sanrine Gruda a choisi le club de Yakin Dogu, qualifié en Euroleague de basket.

Son départ n'est pas vraiment une surprise puisque le contrat entre Sandrine Gruda et le Lyon Asvel Féminin était à durée déterminée. Prévu sur le temps d'indisponibilité de Djéné Diawara, blessée à la main lors d'un match le 4 octobre dernier.

Après dix années passées sur des parquets hors de France, Sandrine Gruda avait accepté de revêtir les couleurs lyonnaises et participait à son premier entrainement avec sa nouvelle équipe le 20 octobre. Depuis, l'internationale française a fait le jeu, et fait profiter le Lyon Asvel Féminin de son expérience. Ses statistiques ? En l’espace de quatre rencontres, Sandrine Gruda a tourné à 18 points et 9,3 rebonds de moyenne.





Selon le journal L'Equipe, Sandrine Gruda, âgée de 30 ans, devrait rejoindre son nouveau club dès ce lundi 4 décembre, à savoir celui de Yakin Dogu, en Turquie. Et toujours selon le quotidien sportif, "la proposition financière de Tony Parker de prolonger le contrat de Sandrine Gruda n’a pas fait le poids face au club turc".



Tout en remerciant la joueuse pour son apport et son état d'esprit, Marie-Sophie Obama, la présidente déléguée du Lyon Asvel Féminin, a indiqué que les conditions de la présence de Sandrine Gruda, au sein du club étaient connues dès le départ. "Nous sommes ravis que Sandrine rejoigne la Turquie et le plus haut niveau européen avec l’EuroLeague, ce qui était son souhait". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité