Fonds mondial pour la lutte contre le sida à Lyon: nombreuses perturbations à prévoir ce mercredi et ce jeudi

La 6è conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida réunira de nombreux chefs d'Etat, de gouvernement, d'ONG et d'ambassadeurs ces 9 et 10 octobre à Lyon. Plusieurs secteurs de la ville seront interdits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Lyon accueille ce mercredi 9 et ce jeudi 10 octobre la 6è conférence de reconstution du Fonds mondial de lutte contre le sida. De nombreuses personnalités, dont le chanteur Bono, sont attendues. Plusieurs secteurs de la ville seront interdits à la circulation, même pour les piétons.
 

Les transports en commun perturbés


La ligne de transport T1 sera coupée en deux pour ne pas longer la préfecture. Elle circulera entre Debourg et Guillotière et entre  Palais de Justice et IUT-Feyssine du mercredi 9 octobre de 16H à 19H et jeudi 10 octobre de 7H à 9H.

La station de métro Hôtel de Ville Louis Pradel (lignes A et C) sera fermée mercredi 9 octobre de 17h30 à la fin de la manifestation. Les lignes de bus C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1 et S6 qui empruntent les secteurs Hôtel de Ville et Cordeliers seront limitées ou déviées à partir de 16h30.

Du côté de la Cité Internationale, les lignes de bus C1, C4 et C5 qui empruntent le quai Achille Lignon seront limitées ou déviées du mercredi 9 au jeudi 10 octobre à 15h00.
 

Circulation interdite, même pour les piétons...


La circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits dans les périmètres suivants:

Autour de la préfecture, du mercredi 9 octobre 2019 à 15H au jeudi 10 octobre 2019 à 14H dans le périmètre délimité
par les voies suivantes:
cours de la Liberté, rue Rabelais, avenue de Saxe et rue Part-Dieu

Dans le secteur Hôtel-de-Ville, le mercredi 9 octobre 2019 de 18H à 00H dans le périmètre délimité par les voies suivantes:
Place Louis Pradel, rue Désirée, rue Romarin, rue Sainte Catherine, rue Terme, rue d’Algérie, rue Lanterne, rue Constantine, rue Paul Chenavard, rue du Plâtre, rue du Bât d’Argent, Quai Jean Moulin (exclu du périmètre), Place Louis Pradel

À la Cité Internationale, du mercredi 9 octobre à 12H au jeudi 10 octobre 2019 à 14H dans le périmètre délimité par les voies suivantes:
Place de l’ours (partie piétonne comprise), Quai Charles de Gaulle, parking sous les ponts SNCF (côté Amphi 3000), Allée Achille Lignon.
 

Interdiction de stationner étendue


L'interdiction de stationner concernera également les secteurs suivants:

Du côté de la préfecture, du mercredi 9 octobre 2019 à 06H au jeudi 10 octobre à 14H, cours de la Liberté (partie entre la rue Servient et la rue de Bonnel), rue de Bonnel (partie entre le quai Victor Augagneur et l’avenue Maréchal de Saxe), rue Dunoir (partie entre la rue Pierre Corneille et l’avenue Maréchal de Saxe), rue Pierre Corneille (partie entre la rue de Bonnel et la rue Servient), rue Pravaz (des deux côtés) et rue Servient (partie entre l’avenue du Maréchal de Saxe et le quai Victor Augagneur)

Secteur Hôtel-de-Ville, le mercredi 9 octobre 2019 de 11H à 23H30, rue de l’Arbre Sec, rue Joseph Serlin, rue Paul Chenavard (la partie entre la place des Terreaux et la place Meissonier), rue du Président Edouard Herriot (des deux côtés entre la partie de la rue de l’Arbre Sec et la rue Joseph Serlin), rue Pizay (la partie entre la rue de la République et la rue du Président Edouard Herriot) et rue Puits Gaillot.

À la Cité Internationale, le quai Charles de Gaulle (sur la desserte autocars et les emplacements réservés au taxis) du mercredi 9 octobre à 8H au jeudi 10 octobre à 18H.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information